15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
Cabine Téléphonique

Vers la disparition des cabines téléphoniques ?

Cabine Téléphonique

L’Arcep propose au gouvernement de revoir l’obligation de conserver une cabine par commune. Crédits photo : Frédéric Bisson / Flickr

Le gendarme des télécoms se prononce dans un avis publié vendredi contre l’obligation faite à France Télécom de maintenir au moins une cabine téléphonique dans chaque commune de France.

Avec l’avènement du téléphone portable, les cabines téléphoniques sont de moins en moins utilisées, nous rapporte Le Monde. Ce qui était autrefois un enjeu d’aménagement du territoire, à travers l’obligation faite à France Télécom d’installer et d’entretenir au moins une cabine téléphonique dans chacune des 36 685 communes françaises au nom du principe de  » service universel  » n’a plus lieu d’être, selon un avis de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep) remis au gouvernement le 3 janvier.

Catégorie:Revue de Presse
Billet précédent
Auguste Perret, un architecte à aimer
Billet Suivant
Paris : à partir du 10 janvier, il faudra lever le pied sur le périph’
L'auteur
Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

3 Commentaires

Soumettez votre commentaire