15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
Passage Piéton

Paris : « Vous n’avez que 30 secondes pour traverser ! »

Passage Piéton

Réguler le temps de traversée des piétons sur les passages réservés, dernière idée de la droite à dans la bataille des municipales 2014. Crédits photo : Yoshikazu Tsuno / AFP

Laurence Douvin, conseillère UMP de Paris (UMP), propose d’implanter des feux accompagnés d’un compte à rebours pour les piétons. La , mère des batailles pour les municipales. Les piétons aussi !

Feux à décompte

Un traverse, le 17 février à Besançon un carrefour qui lui indique grâce à un afficheur électronique comptant à rebours le temps restant avant de démarrage des voitures.

Avant de voir émerger les feux tricolores intelligents et coopérants, Le Point rapporte la proposition de Laurence Douvin visant à expérimenter, puis à généraliser dans la capitale les feux à décompte. Une solution largement répandus en Amérique du Nord et en du Sud-Est, mais qui n’est utilisé que rarement dans l’Hexagone.

Catégorie:Revue de Presse
Billet précédent
Le Corbusier, béton mais pas si brut
Billet Suivant
Moovit, une application d’entraide dans les transports en commun
L'auteur
Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

5 Commentaires

Soumettez votre commentaire