UrbaNews

Coupe du monde 2010 : Mbombela Stadium – Nelspruit

Après une petite interruption provoquée par une actualité urbanistique très chargée, reprenons notre tour des stades, avec cette semaine le Mbombela Stadium. Mbombela est un terme siSwati, l’une des 11 langues officielles de l’Afrique du Sud, et signifie littéralement « beaucoup de gens dans un petit espace ».

Mbombela Stadium

Situé à Nelspruit, ce stade multi-sports spécialement construit pour la coupe du monde possède une capacité de 46 000 places, et est situé à 7 Km du centre ville et 12 Km du 1er Aéroport, ce qui donne un rendu impressionant sur les photos puisqu’il n’y a strictement rien aux alentours ! La présence proche de nombreux parcs naturels, donnera aux spectateurs qui viendront assister aux rencontres la possibilité de profiter de la faune et de la flore locale lors des jours de repos, ce qui n’est pas négligeable !

Mbombela Stadium et rien aux alentours !

Le Mbombela Stadium devrait accueillir les matchs du premier tour de la coupe du monde, et servira également à des manifestations autres que sportives, dans une région qui ne possédait pas de stade de cette envergure permettant d’accueillir des matches internationaux.

Nocturne !

Notons que la réalisation architecturale du stade avait été confiée à un cabinet d’architecture Sud-Africain, R&L Architects.

La semaine prochaine, c’est le très célèbre « Elis Park Stadium » qui devrait être à l’honneur sur Urbanews…

Quitter la version mobile