UrbaNews

La plus haute tour du monde sera inaugurée le 4 janvier 2010

La plus haute tour du monde : le Burj Dubaï qui s’élèvera à plus de 800 mètres pour un coût estimé à environ 1 milliard de dollars  sera donc inaugurée le 4 janvier 2010. Cette date n’a pas été choisie au hasard, elle coïncide en effet avec le quatrième anniversaire de l’accession au pouvoir du souverain de Dubaï : cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum.

La bête !

On notera que la tour est en construction depuis 2004 et qu’elle devait être inaugurée à l’origine en 2008, retard qui n’est pas sans rappeler celui de Palm Islands

Burj Dubai constitue l’élément central d’un gigantesque projet de 20 milliards de dollars pour un nouveau quartier, « Downtown Burj Dubai », qui comprend le Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde (Encore ? !) selon ses promoteurs, ainsi que 30.000 appartements.

C’est en avril 2007 que Burj Dubai et ses 160 étages, imaginé par l’Américain Adrian Smith, était devenu le gratte-ciel le plus haut du monde, battant le record détenu jusqu’alors par « Taipei 101 » à Taïwan (508 mètres)

(La photo du « Header » est vraiment superbe, on dirait qu’elle sort directement d’un film mais en fait non, c’est bien réel ! )

Source : http://www.lefigaro.fr

Quitter la version mobile