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Début de la construction de la DMC Landmark Tower

Digital Media City (DMC), ainsi se nomme l’écrin qui se destine à accueillir la future deuxième plus haute tour du monde.

Mais cette tour dessinée par Samoo International n’est cependant que la vitrine de la DMC, un vaste projet de « ville dans la ville »  qui s’est lancé à Séoul, qui promet d’être le futur centre d’attraction des hautes technologies de la capitale sud-Coréenne, accueillant 2000 entreprises et 121 000 travailleurs.

Doté des dernières avancées technologiques et environnementales (matériaux, rues où l’on est « guidé » par la lumière), ce pôle de compétitivité aura même droit à une avenue principale de plus d’un kilomètre, Digital Media Street, véritable épine dorsale de la cité où des panneaux interactifs et des jeux de lumières donneront à ce lieu une atmosphère « technologique ». Parcs, forêts, collines et lacs feront également partis du paysage, pour évoquer selon les instigateurs du projet, « une vision d’harmonieuse co-existance de la technologie avec l’écologie, de la culture et du commerce, de l’investissement et de l’innovation. »

La tour (vue d'artiste)

La tour en elle-même, dont la construction devrait s’achever en 2015, coûte à elle seule 1.9 Milliard d’Euros, comptabilisant 545 844 m² répartis sur 133 étages, et mesurera 640 mètres, soit 180 mètres de moins que le futur Burdj Dubai.

Source : World Architecture News

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