Accueil > Ressources > Agenda > Colloques & Conférences > Marcher dans la ville

Marcher dans la ville

Personnes marchant dans une rue. Crédit Photo : Tim D Photography

Personnes marchant dans une rue. Crédit Photo : Tim D Photograph

Le déploiement massif et continu des technologies et de l’urbanisme modernes a eu tendance à nous faire oublier que la est avant tout un lieu où l’on marche, un lieu que l’on explore, un lieu où l’on rêve, se perd, retrouve et se rencontre.

Et si le recours à l’ et à la littérature permettait de mieux appréhender la marche en ville? Tel est l’objet de la journée d’étude  » Marcher dans la ville  » organisée par l’université le Mirail en partenariat avec l’Institut Supérieur des Arts de . Par l’intervention de philosophes, de professeurs de littérature, de sociologues ou encore d’artistes, cette journée d’étude tentera de croiser les perspectives afin d’enrichir notre vision de la marche et de redonner toute son épaisseur à cette pratique.

Pour y assister

  • Marcher dans la ville. Journée d’études organisée le vendredi 21 février de 9h à 18h30 dans l’amphi A de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse (5 quai de la Daurade).

À propos de Claire Gervais

Diplômée de l'Institut Français d'Urbanisme de Paris, spécialiste des usages des espaces publics et des mobilités urbaines

À lire également