Accueil > Ressources > Agenda > Colloques & Conférences > La précarité dans la mobilité quotidienne

La précarité dans la mobilité quotidienne

La mobilité automobile rime parfois avec mobilité précaire. Crédit photo : Sciences Po Paris.

La automobile rime parfois avec précaire. Crédit photo : Sciences Po Paris.

Le mardi 11 février à 19h, la Chaire de Développement durable de Sciences Po et la SNCF organisent une conférence-débat autour de l’étude réalisée par la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme sur le thème de la précarité dans la mobilité quotidienne.

Face à la montée de la précarité mobile liée à la montée des prix de l’essence et au vieillissement de la population dans les territoires dépendants de l’automobile individuelle, l’étude pose la question des initiatives et politiques à mettre en place pour lutter contre cette précarité et cette dépendance à la . La présentation de l’étude par Denis Voisin, chargé de projet Mobilité au sein de la Fondation Nicolas Hulot, sera l’occasion d’un échange entre les différents intervenants, comme Laurence Tubiana, professeure à Sciences Po, et Mathieu Saujot, chercheur à l’Iddri.

 Pour y assister

  • La précarité dans la mobilité quotidienne. Conférence-débat le mardi 11 février de 19:00 à 21:00, à l’amphithéâtre Leroy-Beaulieu-Sorel, bâtiment A (27 rue Saint-Guillaume à Paris, Saint-Germain-des-Prés). Inscription obligatoire.

À propos Claire Gervais

Diplômée de l'Institut Français d'Urbanisme de Paris, spécialiste des usages des espaces publics et des mobilités urbaines

À lire également