Accueil > Thèmes > Insolite > Build with Chrome : construire votre Ville en Lego avec Google !

Build with Chrome : construire votre Ville en Lego avec Google !

La firme de Mountain View et la société Danoise  s’associent autour d’un nouveau projet qui pourrait sérieusement nuire à la productivité des plus Geeks d’entre nous : avec Build With Chrome, vous invite à jouer aux Lego grâce à votre navigateur, et à intégrer vos constructions au sein d’une version « briquée » de Google Map.

La démarche commerciale est évidente (le site Buildwithchrome.com ne fonctionnera qu’avec le navigateur de Google) mais le constat est invariablement le même lorsque les petites briques pointent le bout de leurs picots en plastique : on adore être régressifs ! Lego nous avait déjà habitué à ses incursions dans le monde de l’ avec ses bien nommés Lego Architecture, ou grâce aux multiples exploits d’amateurs passionnés, mais cette nouvelle idée vas encore un peu plus loin en offrant la possibilité de partager nos fantasmes de bâtisseurs.

Ah Paris, sa tour Eiffel, ses Tux géants, ...

Ah Paris, sa tour Eiffel, ses Tux géants, …

Alors certes, le nombre de briques exploitables n’est pas impressionnant et la possibilité de fabriquer ses constructions sur son ordinateur n’est pas nouvelle, mais l’idée du partage des créations et de leur intégration dans un univers cartographique cohérent nous semble particulièrement rafraichissant et de bon ton pour bien commencer la journée.

Voici enfin une preuve tangible de l’existence de la flotte sous-marine suisse.

Voici enfin une preuve tangible de l’existence de la flotte sous-marine suisse.

Pour l’heure, ne vous attendez pas à trouver des merveilles architecturales majeures, le service est essentiellement utilisé pour bâtir des logos géants et des messages plus ou moins poétiques ou subtils (mention à l’avion survolant New York en direction d’une tour bien connue) ; les plus passionnés (toujours ceux là !) pourront cependant se diriger vers un autre service de Google pour s’inspirer des vidéos des plus belles constructions, Youtube.

Visuel de l'interface

Visuel de l’interface

Pour vous lancer dans la grande aventure Lego (ça tombe drôlement bien, c’est justement le titre du film Lego qui va prochainement sortir), une Build Academy vous aidera à acquérir les bases de la construction et de la publication de vos œuvres. La démarche est intuitive et vous ne devriez pas avoir de mal à mettre à mal votre productivité. Notez qu’il est possible d’utiliser les capacités tactiles de votre téléphone ou de votre tablette dans Google Chrome pour arriver à vos fins !

Fort de cette expérience, vous serez enfin prêt(e)s à bâtir le plus beau message d’amour à UrbaNews qui soit. Le plus réussi gagnera bien évidemment sa place sur les réseaux sociaux, alors, a vos briques !

À propos Jérémy Berdou

Cofondateur d'Urbanews.fr. Chargé d'études Environnement & Territoire chez Girus Viadeo | LinkedIn

À lire également