Accueil > Ressources > Agenda > Colloques & Conférences > Les Rencontres Niemeyer : le territoire est politique

Les Rencontres Niemeyer : le territoire est politique

Affiche des Rencontres Niemeyer 2013. Crédit photo: PCF

Affiche des Rencontres Niemeyer 2013. Crédit photo: PCF

Plus que jamais, le devenir du est au cœur des enjeux stratégiques. Autant dire que construire appelle des choix politiques. Malheureusement trop souvent la maîtrise d’ouvrage se dédouane derrière les experts, s’exonérant ainsi de mettre, sur la scène publique, les choix qu’elle opère.

Ce sont sur ces mots que le Parti Communiste présente les Rencontres Niemeyer du 24 janvier prochain, qui auront pour thème générique  » Le territoire est  « . Cette grande thématique sera l’occasion d’aborder des sujets aussi divers que la , la ville populaire, les métropoles ou encore l’inclusion des populations précaires dans la construction de la ville. Une journée d’échanges qui promet d’être chargée et comptera de nombreux intervenants de renom, tel que , Laurent Davezies, Rudy Ricciotti, Jacques Levy ou encore Eric Charme.

En fin de journée, le public aura l’opportunité de visiter le siège si particulier du PCF, réalisé par l’ qui donne son nom à cette journée de rencontres, Oscar Niemeyer.

Pour y assister

À propos Claire Gervais

Diplômée de l'Institut Français d'Urbanisme de Paris, spécialiste des usages des espaces publics et des mobilités urbaines

À lire également