Toit sur Toit

Affiche du colloque "Toit sur Toit". Crédit Photo: ENSA Paris-Malaquais.

Affiche du colloque « Toit sur Toit ». Crédit Photo: ENSA -Malaquais.

L’enjeu du colloque Toit sur Toit est d’interroger les potentialités qu’offre l’objet toit à Paris au travers de plusieurs questions : comment le toit peut-il accompagner une environnementale et énergétique de la ville ? Quelle de densification peut accompagner la surélévation ? S’agit-il de surélever les dents creuses ou de créer des points d’intensité dans la ville ?

Le jeudi 16 janvier aura lieu le colloque  » Toit sur Toit  » organisé par l’ENSA Paris-Malaquais sur le thème de la surélévation à Paris. Pendant 4 heures, ce colloque sera l’occasion d’un échange entre architectes, politiques et autres experts sur les potentialités offertes par les toits parisiens et la possible réévaluation des hauteurs parisiennes.

Une sur le même thème accompagne le colloque et peut se visiter jusqu’au 24 janvier à l’Espace Callot (1 rue Jacques Callot à Paris).

Pour y assister

  • Toit sur Toit. Colloque le 16 janvier de 17:00 à 21:00 à l’Ecole Nationale Supérieure d’ Paris-Malaquais (1 rue Jacques Callot – 5ème étage –  à Paris, métro Saint-Germain des Prés).

 

À propos Claire Gervais

Diplômée de l'Institut Français d'Urbanisme de Paris, spécialiste des usages des espaces publics et des mobilités urbaines

À lire également