Accueil > Magazine > Design > Un nouveau taxi pour Londres

Un nouveau taxi pour Londres

Une révolution au pays de sa Majesté ! Les célébrissimes  » black cabs  » londoniens TX4 vont peu à peu laisser place à un nouveau modèle du constructeur japonais Nissan : le NV200. C’est l’annonce faite par la mairie de et Nissan le lundi 6 janvier 2013.

Peu après avoir conquis la Grosse Pomme et ses yellow cabs, l’utilitaire NV200 va arpenter les rues de Londres dès le mois de décembre 2014.

Afin de garder une identité so british, l’intérieur et l’extérieur du véhicule sont passés entre les mains des designers de Nissan basés à Paddington. Les phares ronds, la grille de calandre chromée et le signal lumineux  »   » seront toujours présents afin de rester reconnaissable instantanément par tous. A l’intérieur, le conducteur garde sa cabine isolée.

Le véhicule sera doté d’un moteur 1,6 litres avec boite automatique. Cependant, une version électrique sera développé par la suite et sera reconnaissable par sa calandre noire. Le modèle NV200 a du se plier au cahier des charges des taxis londoniens qui exige un rayon de braquage de 7,6 mètres permettant d’effectuer un demi-tour serré.

Que les adeptes du TX4 se rassurent, le modèle ne va pas disparaître, la London Taxi Company en produira encore 50 par semaine.

À propos Pierre Tardy

Rédacteur pour Urbanews.fr & chargé de développement du Cluster HBI. Diplômé de l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de Lille (IAUL).

À lire également