Accueil > Ressources > Revue de Presse > Vers la disparition des cabines téléphoniques ?

Vers la disparition des cabines téléphoniques ?

Cabine Téléphonique

L’Arcep propose au gouvernement de revoir l’obligation de conserver une cabine par commune. Crédits photo : Frédéric Bisson / Flickr

Le gendarme des télécoms se prononce dans un avis publié vendredi contre l’obligation faite à Télécom de maintenir au moins une cabine téléphonique dans chaque commune de .

Avec l’avènement du téléphone portable, les cabines téléphoniques sont de moins en moins utilisées, nous rapporte Le Monde. Ce qui était autrefois un enjeu d’aménagement du , à travers l’obligation faite à France Télécom d’installer et d’entretenir au moins une cabine téléphonique dans chacune des 36 685 communes françaises au nom du principe de  » service universel  » n’a plus lieu d’être, selon un avis de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep) remis au gouvernement le 3 janvier.

À propos de Patrick Guyennon

Webmaster et Community Manager pour UrbaNews.fr. Fondateur et Curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

À lire également