Accueil > Ressources > Revue de Presse > Les parlementaires se renvoient la balle sur le transfert des compétences d’urbanisme

Les parlementaires se renvoient la balle sur le transfert des compétences d’urbanisme

Assemblée Nationale

Pour mieux harmoniser bassins d’emplois, habitations et mixité sociale, il est nécessaire d’élaborer la politique d’ au niveau de l’agglomération.

L’ vient de restreindre la minorité de blocage accordée par le aux maires sur le transfert des compétences d’urbanisme. Ce, dans le cadre des discussions du de loi porté par .

Après la conclusion de la saga des , les débats continuent entre l’Assemblée Nationale et le Sénat sur le projet de loi pour l’Accès au et un Urbanisme Rénové (Alur) porté par Cécile Duflot. La Tribune explique les enjeux du transfert de la compétence en urbanisme du niveau communal au niveau intercommunal.

À propos de Patrick Guyennon

Webmaster et Community Manager pour UrbaNews.fr. Fondateur et Curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Rédacteur pour Batiweb. Associé chez ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSAL).

À lire également