Accueil > Ressources > Revue de Presse > Le tramway strasbourgeois se tourne vers l’Allemagne

Le tramway strasbourgeois se tourne vers l’Allemagne

Eurométropole

À terme, le qui desservira le nouveau quartier trouvera son terminus devant la mairie de… Kehl, la voisine allemande de , de l’autre côté du Rhin. Crédits photo : Reichen, Robert & Associés / Alfred Peter / Kaupunki

Pour la capitale alsacienne, la construction de la « ville de demain » passe par la reconquête de sa façade allemande. Cela suppose l’ de 195 ha en friches et l’extension, sur 2,9 km, de son réseau de tramway vers Kehl, sa voisine allemande et partie intégrante d’une future Eurométropole.

Strasbourg a fait le choix d’utiliser l’extension de son tramway vers Kehl, située de l’autre coté du Rhin en comme colonne vertébrale de son projet d’urbanisation des « Deux-Rives », quitte à n’utiliser certains arrêts de la ligne qu’après la construction effective de ces nouveaux quartiers. La Tribune revient sur les enjeux de cette Eurométropole sur laquelle l’avenir de Strasbourg se joue.

À propos de Patrick Guyennon

Webmaster et Community Manager pour UrbaNews.fr. Fondateur et Curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Rédacteur pour Batiweb. Associé chez ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSAL).

À lire également