Accueil > Ressources > Agenda > Lyon : cube géant et forêt de lanternes pour la Fête des Lumières

Lyon : cube géant et forêt de lanternes pour la Fête des Lumières

Fête des Lumières

La basilique de Fourvière et le Palais de Justice de , illuminés pour une répétition à la veille du lancement de la Fête des Lumières. Crédits photo : Philippe Merle /

Un mystérieux cube géant, une forêt de lanternes ou encore un tunnel d’images scénographiées : les artistes ont rivalisé d’imagination pour magnifier Lyon, qui célèbre à partir de vendredi sa traditionnelle Fête des Lumières.

C’est pas qu’on soit chauvin chez UrbaNews.fr, mais quand notre [la moitié de la rédaction vit à Lyon] donne à voir l’urbain d’une manière totalement différente grâce à des mises en lumière et à des scénographies étonnantes, on aime ! Pour connaitre l’essentiel de l’édition 2013 de la Fête des Lumières de Lyon, lisez cette dépêche de l’AFP, ou consultez le site officiel de l’événement pour une immersion complète dans le programme !

Sélection personnelle : une déambulation à vélo depuis le tout récent pont Raymond Barre et le Musée des Confluences, dont ce sera la première mise en lumière, jusqu’au Parc de la Tête d’Or, en passant bien sûr par le nouveau « Tube » réservé aux modes doux sous la colline de la Croix-Rousse. Et les gourmands s’arrêteront sur le stand de Merci Quenelles, dans le Vieux Lyon, pour se revigorer tout en dégustant ce monument de la cuisine lyonnaise… Evidemment, ça fait quelques kilomètres, mais vous devriez rester en dehors de la cohue de la presqu’île !

En images

À voir

À propos de Patrick Guyennon

Webmaster et Community Manager pour UrbaNews.fr. Fondateur et Curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

À lire également