Accueil > Ressources > Revue de Presse > Quand le métro de Naples se transforme en « musée obligatoire »

Quand le métro de Naples se transforme en « musée obligatoire »

Stations de l'art

Les « Stations de l’Art », qui accueillent pas moins de 200 œuvres, s’inscrivent dans un vaste plan d’ et de développement des de Naples, connue pour ses embouteillages monstres. Crédits photo : Mario Laporta /

1,30 euro, prix d’un trajet en , exposition d’art contemporain comprise ! A Naples, quinze « Stations de l’art » ont été conçues par les plus grands architectes, designers et artistes du monde.

Marre de la grisaille et de la tristesse dans le Métro ? Naples a peut-être mis en œuvre la solution qu’il vous faut pour sortir du train-train du quotidien ! L’AFP, via L’Express, nous explique comment la municipalité et MetroNapoli, la société qui gère le métro napolitain ont lancé un programme visant à faire entrer l’art dans les stations de Métro. L’objectif ? Plus qu’un décor, il s’agit de rendre les déplacements en en commun plus attrayants dans une ville connue pour ses embouteillage monstres, mais aussi de démocratiser l’accès aux œuvres.

Voir aussi

À propos de Patrick Guyennon

Webmaster et Community Manager pour UrbaNews.fr. Fondateur et Curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Rédacteur pour Batiweb. Associé chez ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSAL).

À lire également