Accueil > Ressources > Revue de Presse > Paris : « Vous n’avez que 30 secondes pour traverser ! »

Paris : « Vous n’avez que 30 secondes pour traverser ! »

Passage Piéton

Réguler le temps de traversée des piétons sur les passages réservés, dernière idée de la droite à Paris dans la bataille des municipales 2014. Crédits photo : Yoshikazu Tsuno / AFP

Laurence Douvin, conseillère UMP de Paris (UMP), propose d’implanter des feux accompagnés d’un compte à rebours pour les piétons. La voiture, mère des batailles pour les municipales. Les piétons aussi !

Feux à décompte

Un traverse, le 17 février à Besançon un carrefour qui lui indique grâce à un afficheur électronique comptant à rebours le temps restant avant de démarrage des voitures.

Avant de voir émerger les feux tricolores intelligents et coopérants, Le Point rapporte la proposition de Laurence Douvin visant à expérimenter, puis à généraliser dans la capitale les feux à décompte. Une solution largement répandus en Amérique du Nord et en du Sud-Est, mais qui n’est utilisé que rarement dans l’Hexagone.

À propos de Patrick Guyennon

Webmaster et Community Manager pour UrbaNews.fr. Fondateur et Curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

À lire également