Accueil > Magazine > Architecture > Début des travaux pour la plus haute tour du monde !

Début des travaux pour la plus haute tour du monde !

Sky City Tower - BSB

Sky City Tower – BSB

La construction de la plus haute du monde a débuté à Changsha en .

Le pari fou, lancé par la firme Chinoise Broad Sustainable Building (BSB) prend forme avec le démarrage du chantier, qui devrait consister dans un premier, en l’édification de gigantesques fondations, capables d’accueillir la Sky City Tower du haut de ses 838 mètres… autant dire que la marge d’erreur est assez faible !

Une fois les fondations achevées, la construction du bâtiment ne devrait durer que quatre mois. Une prouesse technique rendue possible grâce à l’utilisation d’éléments préfabriqués en usine… BSB espère ainsi boucler le chantier de la tour d’ici à avril 2014, chiffrant le coût du à 1,11 milliard d’euros.

Image de prévisualisation YouTube

Une telle rapidité d’exécution soulève toutefois de nombreuses inquiétudes quant à la qualité de la construction… même si l’édifice est présenté comme conçu pour résister à un séisme de magnitude 9,0.

Rappelons que La Sky City Tower (838 mètres) devrait détrôner le Burj Khalifa à Dubai, qui détient actuellement le record du monde avec ses 830 mètres.

À propos de Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr. Titulaire d'une licence de Géographie et d'un Master 2 Aménagement & Développement Territorial.

À lire également