Accueil > Magazine > Design > +Pool : un prototype de piscine flottante pour cet été ?

+Pool : un prototype de piscine flottante pour cet été ?

+Pool

+Pool. Crédits photo : Family / PlayLab

Il y a quasiment deux ans jour pour jour, nous vous présentions sur UrbaNews.fr, «+Pool» : un ambitieux visant à construire une piscine sur l’ en plein cœur de ! Les concepteurs viennent de lancer une nouvelle campagne de crowd funding.

Essentiellement financé par les donations, le projet avait, à l’époque, récolté plus de 40 000 $ en une année, alors que l’objectif initial était de 25 000 $. L’équipe souhaite financer la suite du projet en offrant à chaque contributeur un carreau nominatif dans la fameuse piscine.

Avec pas moins de 70 000 carreaux, les concepteurs espèrent ainsi remplir toute la piscine et couvrir la totalité des frais pour que la piscine voit le jour, soit environ 15 millions de dollars. Toutefois, l’objectif principal de cette nouvelle campagne reste le financement d’un prototype à hauteur de 250 000 $ dollars. La campagne est déjà en très bonne voie pour atteindre cet objectif.

Cette nouvelle étape est essentielle puisqu’elle devrait permettre à l’équipe de tester le système de filtration et les différents matériaux en conditions réelles, sur la rivière. La construction du laboratoire flottant est prévue pour le mois d’août prochain sous réserve que l’objectif de la campagne soit atteint.

L’équipe espère une ouverture de +Pool pour l’été 2016.

À propos de Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr. Titulaire d'une licence de Géographie et d'un Master 2 Aménagement & Développement Territorial.

À lire également