Accueil > Magazine > Architecture > BIG LEGO ® House

BIG LEGO ® House

+ LEGO, ou une association réellement prometteuse  ! L’Agence de l’ Danois Bjarke Ingels vient de dévoiler les plans pour le très attendu LEGO® « Experience Center ». Jugez plutôt !

L’intérieur du bâtiment n’a pas encore été conçu et sera très différent de ce que l’on peut voir dans la vidéo.

Situé en plein cœur de la ville natale du groupe, à Billund au , le bâtiment prend la forme de gigantesques briques de LEGO®, astucieusement combinées et empilées de façon créative « afin de créer une expérience imaginative à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. «  La structure de 30 mètres de haut se veut ouverte et devrait être ainsi accessible par de multiples entrées situées sur plusieurs niveaux, permettant d’accueillir les quelques 250 000 visiteurs attendus chaque année.

LEGO® Experience Center -Bjarke Ingels Group

LEGO® Experience Center -Bjarke Ingels Group

Une sorte de square interne devrait prendre place au cœur de l’édifice. Les concepteurs espèrent que celui-ci deviendra, à terme, un espace de rencontre privilégié et adopté par tous les habitants de Billund. L’intérieur devrait accueillir une série de salles d’expositions présentant le passé, le présent et le futur de la firme, ainsi qu’un espace de restauration et un gigantesque magasin. La programmation de l’intérieur ne semble pas encore fixée, mais la firme nous promet une expérience unique et inoubliable… Le toit quant à lui, offrira un vaste jardin en terrasse.

La construction du bâtiment devrait commencer début 2014 pour une inauguration prévue dès 2016.

À propos de Edouard Malsch

Urbaniste chez Ilex[Paysages&Urbanisme], Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr. Titulaire d'une licence de Géographie et d'un Master 2 Aménagement & Développement Territorial.

À lire également