Accueil > Magazine > Architecture > L’appartement le plus cher du monde est presque en France

L’appartement le plus cher du monde est presque en France

300 millions d’euros. C’est la modique somme qu’il vous faudra débourser pour acquérir le penthouse de la Tour Odéon à , soit 91 000 euros le mètre carré. Il sera disponible fin 2014.

Les prestations de cet « appartement » vous proposent une surface de 3 300 m² repartie sur 5 étages au sommet de cette tour de 49 étages, culminant à 170 mètres de hauteur. Bien entendu vous disposerez d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Depuis votre chambre, un toboggan vous reliera à la privée extérieure.

Dans cette tour, imaginée par l’ monégasque Alexandre Giraldi, s’étant inspiré du style « Belle Epoque » parisien du début du 20ème siècle, de nombreux services seront proposés aux résidents des 70 logements : saunas (russes et turcs), spas, piscine, cinéma, salle de sport, services de conciergerie, de nettoyage, de ménage et de limousine (avec chauffeur, ndlr). Tous ces services pourront être réservés depuis des panneaux de commandes tactiles intégrés dans chaque appartement.

Les aménagements intérieurs ont été réalisés par l’agence Alberto Pinto et le paysager a été confié aux soins de Jean Mus.

Un jeu de lumière viendra mettre en scène l’immeuble à la nuit tombée.

Dépêchez-vous ! Sur les 24 logements déjà mis en vente, huit ont trouvés preneurs.

En bonus, voici le clip de présentation :

Image de prévisualisation YouTube

À propos Pierre Tardy

Rédacteur pour Urbanews.fr & chargé de développement du Cluster HBI. Diplômé de l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de Lille (IAUL).

À lire également