Accueil > Magazine > Architecture > « Two Lyon », deux nouvelles tours lyonnaises présentées au MIPIM

« Two Lyon », deux nouvelles tours lyonnaises présentées au MIPIM

Confirmant une fois encore sa volonté de développer les activités tertiaires du quartier de la Part Dieu, le Sénateur/Maire/Président du Gérard Collomb a présenté le visage de son nouveau projet lors du à . Nommé « Two  », ce dernier est porté par Vinci et conçu par l’architecte . La consultation internationale d’architectes pour ce projet avait d’ailleurs été lancée lors de ce même évènement, l’an passé.

Two Lyon en image

Le seul visuel dont on dispose actuellement du projet Two Lyon

Ce projet prendra place au Sud de la place Béraudier, accès principal à la gare de Lyon , là où se trouvent actuellement les hôtels Athéna et Novotel. Ils comprendra deux nouvelles tours, dont la plus haute mesurera 170 mètres de haut, ainsi qu’une galerie commerçante connectée à la gare. Sur les 92 000 m² du programme, on sait déjà que 62 000 m² seront consacrés à des bureaux, qui prendront place dans la grande , tandis que la seconde sera occupée par deux hôtels 4 étoiles totalisant 460 chambres.

Premier locataire connu, occupera 35 000 m² de bureaux, tandis qu’aucun autre nom n’a pour l’instant été avancé. Un scénario qui nous rappelle celui des tours Oxygène et Incity. Cette dernière avait ainsi été « sauvée » par la qui a décidé en février dernier d’occuper 70% de sa surface ; SNCF qui occupe déjà 17 des 27 étages de la tour Oxygène, dont plusieurs restent encore vides.

Demandant un investissement de 500 millions d’Euros, le projet Two Lyon pourrait être achevé en 2018.

À propos Jérémy Berdou

Cofondateur d'Urbanews.fr. Chargé d'études Environnement & Territoire chez Girus Viadeo | LinkedIn

À lire également