Accueil > Localisation > International > Metrominuto : un bon plan pour les piétons

Metrominuto : un bon plan pour les piétons

La « Walkability » est un concept que nous avions déjà évoqué sur UrbaNews en vous présentant un outil permettant d’évaluer dans quelle mesure votre quartier est favorable ou non aux piétons.

La petite trouvaille du jour qui s’inscrit dans cette lignée, nous vient tout droit d’, et plus précisément de Pontevedra, la ville ayant eu l’astucieuse idée de compléter son réseau de en créant un véritable réseau piétonnier, cartographié avec précision et baptisé Metrominuto.

Metrominuto - Pontevedra

Metrominuto – Pontevedra

S’inspirant graphiquement des cartes de métro présentent dans toutes les métropoles, Metrominuto offre une alternative pédestre aux administrés de Pontevedra et aux touristes de passage. Cette fameuse indique les distances et les temps de trajet entre les principaux points d’attraction de la Ville.

La ville de 80 000 habitants située dans le Nord-Ouest de l’Espagne s’applique ainsi à augmenter la « Walkability » de ses nombreuses rues. Pour promouvoir l’usage de la carte, la municipalité a accompagné son lancement par la mise en place de bannières suspendues dans toutes la ville, indiquant également les distances et temps de trajet reportés sur la carte. Un dispositif simple et astucieux, ôtant l’inconnue du temps de trajet associé à la réalisation d’un trajet à pied, qui conduit souvent au choix d’un autre moyen de transport…

À propos de Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr. Titulaire d'une licence de Géographie et d'un Master 2 Aménagement & Développement Territorial.

À lire également