Accueil > Magazine > Architecture > Architecture imaginaire : les séries TV vues en plan

Architecture imaginaire : les séries TV vues en plan

Vous vous souvenez peut-être de cet article où nous évoquions la ville vue au travers des série télé, ou de cet autre traitant de la géographie des Simpsons ? Il y avait aussi la crise des suburbs américaines vue au travers du prisme de la production télévisuelle, mais aujourd’hui, c’est à travers l’ que nous vous proposons de retrouver votre série télé préférée…

En effet, l’artiste / d’intérieure espagnole Iñaki Aliste Lizarralde a dessiné la maison tellement suburb des Simpsons, les appartements de Chandler, Joey & Monica dans Friends ou le studio de Carrie dans Sex and the City… Et aussi beaucoup d’autres : retrouvez ci-dessous notre sélection en images !

Conclusion ? Les impératifs de la production télé ne sont pas ceux de l’architecture… Si les intérieurs paraissent tout à fait réalistes et plausibles dans le petit écran, le passage en plan ne va pas sans mal ! Que dire de la villa de Charly, définitivement trop compliquée et dont l’étage ne « colle » pas avec le rez-de-chaussée ? Ou de la façade de l’immeuble dans The Big Bang Theory ? Les plus réalistes sont sans doute la villa des Simpsons dans le monde animé, et le studio de Carrie ou la résidence de Dexter dans le monde « réel »…

Retrouvez plus de séries et plus de plans réalisés par Iñaki Aliste Lizarralde sur son Tumblr, vous pouvez également acheter une reproduction sur sa boutique Etsy.

À propos de Patrick Guyennon

Webmaster et Community Manager pour UrbaNews.fr. Fondateur et Curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

À lire également