Accueil > Localisation > France > Clip of Friday : Man vs Subway

Clip of Friday : Man vs Subway

Image de prévisualisation YouTube

Cette semaine, le Clip se rend à , et se demande quel est le moyen de transport le plus rapide : le , ou la marche (course) à pied ?

C’est en tout cas le défi qu’a relevé le protagoniste de cette le 2 décembre dernier sur la ligne 10 du métro entre les stations Cluny – La Sorbonne et Odéon, équipé d’une caméra GoPro filmant – apparemment - en plan continu.

La logistique, en tout cas, est impressionnante : les crédits mentionnent pas moins de 10 cameramans, 4 personnes en charge de la sécurité, et quelques autres en charge de la technique. Pourtant, cela n’empêche pas quelques difficultés pour traverser la rue Danton, une chute dans les escaliers à l’entrée de la station Odéon, ou encore le bug du pass Navigo lorsqu’il s’agit de passer les portillons…

Alors certes, le parcours est choisi, les deux stations ne sont pas trop éloignées et ce n’est clairement pas l’heure de pointe. Mais, il n’en reste pas moins qu’on ne peut s’empêcher de se demander si cela est bien réel… Vous en pensez quoi ?

À propos de Patrick Guyennon

Webmaster et Community Manager pour UrbaNews.fr. Fondateur et Curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

À lire également