Clip of Friday : Ciudad de México

Aujourd’hui, le Clip part à México D.F., ce qui tombe plutôt bien vu qu’il s’agit de ma nouvelle ville de résidence et que les mexicains célébreront demain et après demain leur fête nationale.

Cette vidéo, produite par le Fondo Mixto de promoción turística de la Ciudad de México, ambitionne de présenter la ville à travers ses monuments les plus emblématiques – vous reconnaîtrez ou découvrirez dans l’ordre l’Ángel de la Independencia, la Catedral Metropolitana de México ou le Palacio de Bellas Artes – mais aussi avec quelques scénettes et portraits de la vie quotidienne, sans oublier des paysages urbains plutôt étonnants. Au passage, essayez de repérer le Metrobús, système de TCSP complémentaire au métro assez populaire dans les grandes villes d’Amérique Latine ; et l’équivalent « chilango » du vélib’, l’EcoBici.

Avec presque 23 millions d’habitants, México D.F., située à 2.250 mètres d’altitude, est la 3ème ville la plus peuplée au Monde derrière Tokyo et New York. L’aire urbaine de Mexico, avec une population de 27,5 millions d’habitants se classe quant à elle en deuxième position, derrière Tokyo.

¡ Viva México !

A propos de l'auteur
Webmaster d'UrbaNews.fr. Curateur de la Revue de Presse. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSAL). Facebook | Twitter | LinkedIn | Google+
4 total pingbacks on this post
Soumettez votre commentaire

Merci d'indiquer votre nom

Votre nom est obligatoire

Merci d'indiquer une adresse mail valide

Une adresse mail est obligatoire

Merci d'indiquer votre message

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Tous les articles par date

Tous les articles par catégorie

UrbaNews.fr © 2013 All Rights Reserved

Actualité de l\\\'urbanisme et de l\\\'architecture

Theme by WPShower

Powered by WordPress