Accueil > Localisation > International > Clip of Friday : Ciudad de México

Clip of Friday : Ciudad de México

Aujourd’hui, le Clip part à México D.F., ce qui tombe plutôt bien vu qu’il s’agit de ma nouvelle ville de résidence et que les mexicains célébreront demain et après demain leur fête nationale.

Cette vidéo, produite par le Fondo Mixto de promoción turística de la Ciudad de México, ambitionne de présenter la ville à travers ses monuments les plus emblématiques – vous reconnaîtrez ou découvrirez dans l’ordre l’Ángel de la Independencia, la Catedral Metropolitana de México ou le Palacio de Bellas Artes – mais aussi avec quelques scénettes et portraits de la vie quotidienne, sans oublier des paysages urbains plutôt étonnants. Au passage, essayez de repérer le Metrobús, système de TCSP complémentaire au assez populaire dans les grandes villes d’Amérique Latine ; et l’équivalent « chilango » du vélib’, l’EcoBici.

Avec presque 23 millions d’habitants, México D.F., située à 2.250 mètres d’altitude, est la 3ème ville la plus peuplée au Monde derrière Tokyo et . L’aire urbaine de , avec une population de 27,5 millions d’habitants se classe quant à elle en deuxième position, derrière Tokyo.

¡ Viva México !

À propos Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

À lire également