15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

La planète Terre version Dragon Ball

La planète Terre ou Dragon World

Appelée tout simplement « The World » par le créateur du dessin animé, Akira Toriyama, cette planète Terre abrite les protagonistes du célèbre manga Dragon Ball (Z), ainsi que les autres histoires du dessinateur (Dr Slump, Sand Land,…). Elle est communément appelée Dragon World par les fans de DBZ. Elle se situe dans la Galaxie du Nord et possède le même cycle de rotation autour du Soleil que notre planète Terre.
Pour pousser la comparaison encore un peu plus, on notera que Dragon World possède également une Lune (détruite par Piccolo).

Géographie de Dragon World

Carte du monde de Dragon World

La carte de la planète ressemble un peu à notre Terre (la vraie) avec un seul continent et deux grandes îles pouvant être assimilées au Groenland et à l’Australie, qui font office de sous-continents, ainsi qu’une multitude d’îles de plus ou moins grandes tailles.
Yunzabit est la grande île du nord est un grand désert de glace, la topographie montre des montagnes élevées et des vallées profondes, Le deuxième sous-continent présente des caractéristiques plus proche de l’Amérique de Sud de part son climat et sa végétation, on peut supposer que l’équateur se situe plus ou moins à ce niveau.
Le continent possède de grands massifs forestiers, des plaines herbeuses et rocheuses ainsi que des déserts arides. Le climat général se rapproche du climat continental avec des hivers froids et des étés chauds.
Côté faune, les dinosaures n’ont pas disparus de cette planète.

Caractéristiques anthropologiques

La très grande majorité des habitants de la planète vivent sur le continent et plutôt proche de la mer, l’occupation humaine au centre du continent est très faible, voire inexistante dans certaines régions.
Les terriens sont aussi bien des êtres humains que des animaux humanoïdes, ces derniers ont tendance à disparaître à cours de la série mais jamais complètement. Les humains peuvent se reproduire avec les Sayens ne venant pas de la même planète mais ayant des ressemblances physiques extrêmement proches.

Les habitants de East City

Ils sont plutôt faibles mais ils peuvent renverser la tendance en apprenant à utiliser leur ki, comme l’ont fait Krilin et Videl. La maîtrise du ki leur permet notamment de voler et de lancer des boules de feu.
Dragon World est divisé en 43 secteurs administratifs dirigés par le Roi de la Terre : King Furry (un chat humanoïde) ; il n’y a donc qu’un seul pays sur la planète avec une monarchie constitutionnelle comme système politique. Le roi vit dans la capitale : Capital City.
Les terriens ont un Dieu : Kami. Sa particularité est qu’on peut le rencontrer si l’on arrive à monter la Tour Karin. Kami vient de la planète Namec.

Des technologies anachroniques

L’architecture des villes est très épurée : les bâtiments sont presque exclusivement de couleur blanche, ils présentent des formes arrondies, sphériques et cylindriques. Les bâtiments les plus anciens ont une architecture se rapprochant de ce que l’on peut voir dans les campagnes du Japon.

Vue de Central City

Les déplacements (pour ceux qui ne savent ni voler ni se téléporter) se font en voiture, celles-ci sont sur roues ou volantes. Les plus aisés des citoyens peuvent se permettre de n’avoir aucune difficulté pour se garer grâce aux voitures capsules que l’on peut ranger dans sa poche une fois arrivé à destination.
On notera que ces capsules permettent aussi d’emmener sa maison sur son lieu de vacances.
Les habitants de Dragon World bénéficient d’une technologie très avancée, à l’exception des militaires qui ont des équipements de l’époque de la guerre froide.

Retrouvez les lieux célèbres du monde de Dragon Ball en cliquant sur ce lien.

Catégorie:Insolite
Billet précédent
Les Berges de Seine ? Pas avant 2013
Billet Suivant
« Garonne-Eiffel » s’expose du 3 Février au 16 Mars 2012
L'auteur
Pierre Tardy

Rédacteur pour Urbanews.fr & chargé de mission à la MEL. Diplômé de l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de Lille (IAUL).

0 Discussion

Soumettez votre commentaire