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Un pas de plus vers le Stade des Lumière !

Un pas de plus vers le Stade des Lumières

Selon le site internet du quotidien Metro-France, le Grand-Lyon aurait adopté lundi soir, la révision du plan local d’urbanisme (PLU) de Décines, nécessaire à la réalisation du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais. Un dernier obstacle franchi avec succès qui devrait déboucher sur l’obtention du permis de construire, fin janvier.

Un pas de plus vers le Stade des Lumière !
Un pas de plus vers le Stade des Lumière !

C’est donc désormais une quasi certitude : le Stade des Lumières, voulu par Gérard Collomb, et Jean-Michel Aulas devrait bien voir le jour sur le site Décinois du Grand Montout. Un choix d’emplacement qui n’aura cessé de faire débat, depuis maintenant 4 ans. Les élus du groupe UMP au Conseil Communautaire, se sont d’ailleurs prononcés contre la révision du PLU, pour marquer, une nouvelle fois, leur contestation du choix du site. Maintes fois retardé et allégrement contesté, le projet de Grand Stade avait fait l’objet en mai d’une déclaration d’intérêt général (DIG), au terme d’un bras de fer avec le gouvernement.

Le Stade des Lumières pour 2014 ?
Le Stade des Lumières pour 2014 ?

Si tout se passe comme prévu, les travaux pourraient être lancés courant mai ou juin 2012, pour une livraison prévue au cours du premier semestre 2014, l’objectif étant bien évidemment d’accueillir dans cette enceinte de 60 000 places, plusieurs matchs du Championnat d’Europe de Football de 2016. « Les élus ont voté des délibérations concernant les accès Nord, Sud, ainsi que sur le rôle joué par le futur parking des Panettes sur les communes de Meyzieu et de Pusignan. » précise le quotidien. Pour ce projet, les investissements privés devraient représenter un montant global de 450 millions d’euros HT, contre 180 millions d’euros HT pour les investissements publics. L’Olympique Lyonnais avait signé en juillet dernier, un protocole d’accord et de concession avec le groupe de BTP Vinci dans le cadre d’un partenariat « privé/privé ».

 Source : Metro France

Catégorie:France, Infrastructures
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L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

4 Commentaires

  • 13 décembre 2011 à 22:42
    mat

    Sur les enjeux politiques et le bizness qui se cache derrière OL LAND, écoutez le très informé documentaire d’arte radio sur la question :
    http://www.arteradio.com/son/616001

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    • 14 décembre 2011 à 01:12
      EM

      Le lien ne fonctionne pas 🙁

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      • 14 décembre 2011 à 09:43

        En effet….

        Si je ne me trompe pas, le reportage audio est diponible ici.

        Mat, n’hésite pas à corriger si je me trompe.

  • 26 décembre 2011 à 11:31
    lyonnais

    C’est un très beau projet (le stade) mais très mal placé sans accès digne d’une infrastructure comme celle-là qui n’est pas répectueux de l’environnement et donc pas écologique comme aime bien le dire ses décideurs.

    Nous nous mordrons les doigts je pense pendant très longtemps.

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