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ULTra System Transport - London Heathrow

Des navettes électriques futuristes pour London Heathrow

L’aéroport Londonien d’Heathrow vient tout juste de déployer un nouveau système de navettes électriques et automatiques.

Ces petits modules à l’allure futuriste permettent de faire le lien entre le parking réservé à la classe affaire et le terminal cinq. Chaque navette peut transporter 4 passagers, sur les 4 km de voies surélevées serpentant à travers le dédale des différents terminaux. (Vitesse maximale 40km/h)

ULTra System Transport - London Heathrow

ULTra System Transport - London Heathrow

Outre le design, l’innovation réside dans le fait que les modules, disponibles 24H/24, ne se mettent en fonctionnement que lorsqu’un usager en fait la demande. (Elles remplacent deux bus précédemment mis à disposition pour effectuer le trajet en boucle) Concrètement, un passager se rend à un des différents arrêts qui ponctuent le parcours, et appuie sur un bouton pour commander son véhicule et indiquer la destination.

ULTra System Transport - London Heathrow

ULTra System Transport - London Heathrow

Le projet a été monté conjointement par l’aéroport d’Heathrow, le propriétaires DAA et le fabricant Ultra PRT pour prouver que cette technologie pouvait être fiable, efficace, et surtout, pouvait contourner des infrastructures existantes extrêmement complexes.

ULTra System Transport - London Heathrow

ULTra System Transport - London Heathrow

Ce système permet de transporter 800 passagers par jour dans les 22 véhicules que compte actuellement la flotte. Les concepteurs envisagent de développer leur projet dans d’autres lieux tels que des campus d’entreprises…

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Catégorie:Transports
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L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

4 Commentaires

  • 10 août 2011 à 10:13

    On dirait qu’elles sortent tout droit des capsules de Bulma dans DBZ.

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  • 15 août 2011 à 12:14
    Alpha

    Il faut tout de même noter que 800 passagers pour le 1er aéroport européen (en nombre de passagers), c’est très peu. Et en espérant qu’il ne serve pas seulement à la classe affaire.

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    • 15 août 2011 à 23:10

      Dans la mesure où elles remplacent deux bus et que le PRT offre en théorie une meilleure fluidité, il serait intéressant de voir le résultat final.

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