15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
Wuhan Greenland Center

Wuhan lance la construction du 3ème plus haut gratte-ciel du monde

Décidément, à Wuhan on ne s’ennuie pas ! La semaine dernière nous vous présentions la Wuhan Energy Tower, la plus durable ! Aujourd’hui on apprend que la construction du 3ème plus haut gratte-ciel du monde vient d’être lancée dans cette ville de la province du Hubei !

Wuhan Greenland Center

Wuhan Greenland Center

C’est le groupe Greenland qui s’est attelé à la construction du Wuhan Greenland Center. Du haut de ses 606 mètres de haut, ce projet immobilier représente 3 millions de mètres carrés et hébergera un hôtel, des appartements de luxe, ainsi que des bureaux et des magasins haut de gamme. Il devrait être achevé dans cinq ans, et sera, à ce moment là, le troisième plus haut gratte-ciel du monde derrière les 632 mètres de la tour de Shanghai (prévue pour 2014) et le Burj Khalifa de Dubaï avec ses 828 mètres.

Wuhan Greenland Center

Wuhan Greenland Center

«Wuhan, l’une des plus grandes villes de Chine, a joué un rôle significatif dans le développement économique du pays», a déclaré Zhang Yuliang, président directeur de Greenland. «Notre dernier grand projet devrait contribuer à établir de nouveaux standards de développement, à la fois pour la ville et pour toute la province.» Le projet coutera 30 milliards de yuans (3,4 milliards d’euros).

Wuhan Greenland Center

Wuhan Greenland Center

Présent dans 41 villes de Chine et avec près de 24 millions de mètres carrés actuellement en construction, le groupe Greenland basé à Shanghai prévoit des revenus supérieurs à 120 milliards de yuans cette année.

Source : French China

Catégorie:International
Billet précédent
Rencontres des acteurs de la Ville
Billet Suivant
La fête des lumières à Djeddah, c’est tous les jours !
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

2 Commentaires

  • 10 décembre 2010 à 00:53
    oeil19

    il est pas un peu gros ce suppo ??

    RÉPONDRE
  • 10 décembre 2010 à 11:04

    Un peu phallique effectivement !

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire