Accueil > Ressources > Multimédia > Clip of Friday: Et Urbanews créa (presque) une nouvelle rubrique

Clip of Friday: Et Urbanews créa (presque) une nouvelle rubrique

Certains avaient la chanson du dimanche, d’autres, le stop motion du lundi, ou encore le film canal + du samedi ; Urbanews aura désormais… sa du vendredi ! Une annonce qui s’officialisera dés la naissance de la rubrique (pour cela contacter Edouard, architecte en chef du site).
Bref, pour le premier clip, je tenais à vous faire découvrir un artiste montant dans le domaine du . A la manière d’un urbaniste, Evol (plasticien berlinois), investi les délaissés et surtout le mobilier urbain de l’ordinaire et du quotidien (postes électriques, bornes incendies, potelets, etc.) pour monter tours et autres barres d’immeubles : Le Ready made d’une ville dans la ville… Aucun espace public n’y échappe. Par endroit, Evol s’affranchit de l’unique élement pour préférer un ensemble et reconstruire la ville de ses dédales en miniature (photo de slideshow sur l’accueil). Le résultat est étonnant…

Vidéo

Image de prévisualisation YouTube

et

Image de prévisualisation YouTube

À propos de Josselin Thonnelier

Diplômé de l'Institut d'Urbanisme de Grenoble en Urbanisme et Projet Urbain, de l'Université de Poitiers et de Moncton (Canada) en Géographie et Sciences Politiques.

À lire également