15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Coupe du monde 2010 : Cape Town Stadium

Cette semaine c’est le Cape Town Stadium qui à l’honneur sur Urbanews. Situé au Cap, il est essentiellement dédié au rugby à XV et au football. Également appelé Green Point Stadium, et d’une capacité de 70 000 places, il sera l’un des deux stades les plus utilisés durant le Mondial avec notamment un huitième de finale, un quart de finale et une demi-finale. Il a été construit tout près de la mer sur une zone auparavant occupée par un parcours de golf et devrait servir après la Coupe du monde, de stade résident pour les clubs de Santos et l’Ajax Cape Town ainsi que pour d’autres événements internationaux.

Les architectes allemands ont opté pour un toit rétractable en verre. Sa forme en ellipse est élégante, et le système d’éclairage original. Les projecteurs sont tous disposés à l’intérieur de l’enceinte. Le revêtement extérieur du stade permet d’étouffer le bruit, autant de solutions destinées à accommoder les riverains qui n’étaient pas ravis qu’un complexe sportif de cette envergure soit bâti dans leur quartier.

Si le spectacle sur le terrain est ennuyeux, les détenteurs de billet  pourront toutefois profiter de la vue, époustouflante. Des gradins de Green Point on peut en effet admirer le plateau de la majestueuse Table Mountain, l’océan Atlantique et même Robben Island, l’île où Nelson Mandela a passé dix-huit années en détention.

Le 14 décembre 2009, le stade est officiellement ouvert. Le premier match a eu lieu le 23 janvier 2010 avec le derby du Cap devant 20 000 spectateurs. Notons que la société Stade de France fait partie du consortium chargé d’exploiter cette arène de 400 millions d’euro.

D’autres visuels dans la galerie ci-dessous :

Catégorie:International
Billet précédent
Petits délires architecturaux du dimanche : Evolo
Billet Suivant
Vidéo : Destruction de la Tour Eiffel et de l’Empire State Building
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire