City Of Europa – Le Grand Paris

Nouvelle annonce pour le Grand Paris, avec la mise en place du projet de complexe commercial, culturel, sportif et récréatif « City Of Europa ». c’est Nicolas Sarkozy en personne qui l’a annoncé dans le magasine « L’architecture Aujourd’hui », en évoquant un geste architectural fort, mais aussi le « prototype d’un nouvel urbanisme commercial à visage humain. » « Après avoir défiguré tant de paysages, tant d’entrées de villes, l’urbanisme commercial et industriel doit aussi faire sa révolution, nous devons l’encourager » poursuit le chef de l’État.

Une architecture unique en forme d'étoile au "visage humain"…

« City Of Europa » qui devrait être porté par le groupe Auchan et réalisé par l’agence Manuelle Gautrand Architecture s’étendra sur un terrain de 80 hectares et une surface globale de 450 000 m². Les différentes activités du programme seront destinées à exprimer l’Europe dans toute sa diversité. Ce nouveau complexe multi-fonctionnel se veut en effet dédié aux cultures européennes, et son architecture exceptionnelle devrait permettre d’en faire un symbole de créativité pour le nouveau Paris.

Proche de Roissy, dans le Val-d’Oise, « City Of Europa » est dors et déjà considérée par les amateurs du Grand Paris comme un geste architectural fort pour l’agglomération parisienne.

Source et Image : www.lemoniteur.fr

A propos de l'auteur
Co-Fondateur et Webmaster d'Urbanews.fr
Soumettez votre commentaire

Merci d'indiquer votre nom

Votre nom est obligatoire

Merci d'indiquer une adresse mail valide

Une adresse mail est obligatoire

Merci d'indiquer votre message

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Tenez moi informé, grâce à la Newsletter d'Urbanews.fr