Daniel Cohen: "Nous devons penser ce que serait un monde sans croissance"

Daniel Cohen, professeur de sciences économiques à l’École Normale Supérieure, analyse la crise actuelle comme une maladie infantile de la mondialisation. Il ne croit pas à qu’une rupture du modèle soit à venir.

Le Monde.fr

Daniel Cohen en bref

  • 2009
    Professeur de sciences économiques à l’École Normale Supérieure, Daniel Cohen publie La Prospérité du Vice (Albin Michel, 283 p., 18,05 €).
    Il est aussi directeur du Centre pour la Recherche Économique et ses Applications (Cepremap), vice-président de l’École d’Économie de Paris, membre du Conseil d’Analyse Économique auprès du premier ministre et éditorialiste associé au Monde.
  • 2004
    La mondialisation et ses ennemis (Grasset, 264 p., 17,10 €)
  • 1997
    Richesse du monde, pauvreté des nations (Flammarion, 176 p.)

Voir aussi

A lire

A propos de l'auteur
Webmaster d'UrbaNews.fr. Curateur de la Revue de Presse. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSAL). Facebook | Twitter | LinkedIn
Soumettez votre commentaire

Merci d'indiquer votre nom

Votre nom est obligatoire

Merci d'indiquer une adresse mail valide

Une adresse mail est obligatoire

Merci d'indiquer votre message

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Tenez moi informé, grâce à la Newsletter d'Urbanews.fr