Oxford Circus : passage piéton à la diagonale

Nouvelles habitudes en vue pour nos amis Londoniens ! Le carrefour d’Oxford Circus bénéficie depuis le 2 novembre de nouveaux aménagements et plus précisément d’un tout nouveau passage piéton au concept innovant : un passage piéton en diagonale.

Destiné à désengorger les trottoirs pris d’assaut par les 32 000 piétons qui font leurs courses en période de pointe sur les artères commerçantes d’Oxford Street et de Regent Street, son design s’inspire d’un carrefour très fréquenté du Shibuya à Tokyo.

0 Oxford Circus : passage piéton à la diagonale

(Vidéo d’animation du projet)

« Ce projet est un triomphe pour l’ingéniérie britannique, l’innovation japonaise et le bon vieux sens commun », a déclaré M. Johnson. « La frustration causée par le design précédent qui n’était pas satisfaisant est terminée et nous avons transporté l’un des meilleurs carrefours au monde vers le 21e siècle », a-t-il ajouté.

A noter que ce réaménagement à tout de même couté 5,5 millions d’Euro et nécessité 6 mois de travaux.

Source : http://www.lefigaro.fr

A propos de l'auteur
Urbaniste, Co-Fondateur et Community Manager d'Urbanews.fr
Soumettez votre commentaire

Merci d'indiquer votre nom

Votre nom est obligatoire

Merci d'indiquer une adresse mail valide

Une adresse mail est obligatoire

Merci d'indiquer votre message

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Tous les articles par date

Tous les articles par catégorie

UrbaNews.fr © 2013 All Rights Reserved

Actualité : Urbanisme, Architecture et Aménagement du Territoire

Theme by WPShower

Powered by WordPress